Placard sous-pente

Cet espace étroit et difficile d’accès sous la pente du toit peut se transformer en une réelle opportunité pour créer des rangements. C’est en exploitant pleinement le potentiel des combles que Laure a aménager des placards coulissants sur mesure.

Création de placards sur mesure

Les angles bas et les pentes de toit rendent souvent l’installation de meuble standard impraticable. Dans cette configuration, le sur-mesure est indispensable. Cela permet d’optimiser l’espace de rangement selon ses besoins spécifiques, comme Laure !

Après avoir rénové cette pièce sous les combles, Laure a profité de l’espace bas de plafond pour créer des placards de rangement. Pour commencer, elle a créé un « linteau » en placo pour lui permettre de fixer les rails sur une surface plane. Puis, elle a créé les portes à partir de la récup ! Elle a réutilisé des anciens meubles de cuisine pour en faire 23 portes de placard ! Et oui, parce qu’il y a quand même 14 mètres de long à recouvrir par des portes !

zaza

Le kit coulissant SLID'UP 130

Pour réaliser des placards sous-pente avec des portes qui se chevauchent sur une longueur de 14 mètres, vous imaginez bien qu’il faut une quantité de rails ! Sachant qu’il faut deux rails supérieurs et deux rails inférieurs, cela nous fait 54 mètres de rail ! Ainsi, Laure s’est tourné vers la gamme SLID’UP 130 et pris 7 kits coulissants SU5444

 

La petite astuce supplémentaire est l'ajout d'un bandeau LED à l'intérieur des placards. C'est mieux quand on y voit clair pour ranger ses affaires ! En plus de leur côté pratique, les placards coulissants sous pente offrent un aspect harmonieux et une utilisation optimale de l'espace mansardé.

Un grand Merci à Laure pour le partage de son projet ! 

Laissez un commentaire :