Maintien des volets battants en cas de vent fort

Vous venez d'équiper vos volets battants d'une motorisation SLID'UP et vous aimeriez renforcer le maintien de vos volets face au vent ?
Voici ce que l'on vous propose :
La fermeture électromagnétique ou électromécanique assurent en cas de vent fort un maintien du volet en position fermée. L'une ou l'autre doit être placée sous linteau, au centre du tableau, afin d'être protégée de la pluie. Avec ce verrou, le volet en position fermée ne bouge pas. Cela évite d'abimer ses pentures. Toutes deux sont alimentées en 24 VDC. Elles sont reliées au boitier de programmation, borne moteur 1. Le verrouillage s’enclenche au moment où le volet arrive à sa butée de fermeture maximum.
Concernant le système de chacune :
La fermeture électromagnétique verrouille le volet grâce à des aimants. L'aimant est placé sur le volet qui se ferme en dernier. En position fermée, le volet est aimanté au verrou. Sa force de maintien est de 12 daN.
Concernant la fermeture électromécanique, le pêne se verrouille dans la gâche qui est fixé sur le volet. Sa force de maintien est de 80 daN.
Ces verrous sont compatibles avec les motorisations pour volets battants SLID'UP URANUS, SLID'UP WINEO ou encore SLID'UP BRA-VO. A savoir que ces compléments de fermeture face au vent ne sont pas garanties anti-effraction.