Témoignage : Installation du système de motorisation en linteau WINEO
J’ai découvert les moteurs MANTION SMT sur internet. Je me suis rendu au show room de l’usine où l’accueil du personnel est formidable, très compétant. J’ai été bien conseillé tant par téléphone que par internet. J’ai fait remplacer toutes mes menuiseries extérieures ainsi que les volets bois par des volets battants en aluminium isolés avec pré cadre.
Mon choix s’est porté sur 9 moteurs sous linteau.
Une mise en place facilitée avec un gabarit de perçage en tôle pour un maintien plus précis du forêt à béton qui m’a aidé pour le perçage. Une petite difficulté pour la mise en place des 2 vis coté réducteur car peu d’espace entre le tableau et le réducteur.
Selon la configuration de ma maison avec un étage j’ai réussi à passer les câbles dans les greniers et sous pentes. Il reste 10cm de câble entre le linteau et le moteur. Avec les pré-cadres des volets, le bloc moteur est très peu visible, environ 2cm.
Fixation du moteur sous linteau
Pour la fixation des coulisses sur les battants, j’ai utilisé des vis inox à tête plate BTR de 5×40 au pas iso et j’ai taraudé à 5 les pièces alu au bout des coulisses. Les têtes de ces vis viennent en appui sur les butées. Avant la mise en place du carter, j’ai percé un trou de 10mm, (bouchonné avec un obturateur blanc) pour programmer le moteur et la télécommande.
Pour être simple, ce matériel est FORMIDABLE très facile à programmer, silencieux.
Yves T.