Volet battant motorisé URANUS avec compas [vidéo]

Automatiser son volet battant composé de deux vantaux liés, c'est possible !

Pour une automatisation discrète de ses volets battants, Daniel R. a remplacé ses gonds de volets par la motorisation URANUS. Le moteur, encastré dans le mur à la place du gond d’origine, est dissimulé dans la façade. La motorisation est totalement invisible. Pas de carter apparent, le moteur est caché dans le mur.

La particularité du volet battant de Daniel est qu’il est composé de deux vantaux liés. C’est à dire que le volet ne s’ouvre que d’un seul côté en entrainant deux panneaux. Pour cela, il a eu besoin d’équiper son volet d’un compas multivantaux. Le concept est simple : le bras, fixé sous linteau, est relié au deuxième vantail afin de l’entrainer pour l’ouverture comme dans la fermeture du volet. Regardez la vidéo ci-dessous :

Merci à Daniel R. !

Poster des commentaires:
A
André Pierre
June 29, 2023 08:14
Répondre
Sur cette vidéo, on ne voit pas la fermeture complète du volet double. Est il possible de prévoir la fermeture complémentaire d'un troisième volet simple avec un second moteur ? Le système me paraît parfait, et pourrais m'interesser, car actuellement j'ai 9 ensembles de volets simples et/ou doubles motorisés avec des moteurs bravo, qui fonctionnent très bien depuis près de 10 ans. Merci de votre réponse.
Laissez un commentaire :