Volet battant motorisé à quatre vantaux - URANUS [vidéo]

Afin de garder le charme de ses volets en bois et de gagner en confort d'utilisation, Alain s'est tourné vers la solution innovante des gonds motorisés et de son compas multivantaux.

Les gonds motorisés

Pour motoriser une baie de cette envergure, Alain G. s'est orienté vers la double motorisation SLID'UP URANUS.

Il a remplacé ses gonds d'origine par des gonds motorisés en partie inférieure et supérieure du volet. Pour les automatiser, il était nécessaire que les deux battants du même côté ne dépassent pas 60kg pour une superficie max de 2m² par vantail. Et plus particulièrement dans notre cas de deux vantaux liés, la largeur de chaque vantail doit être comprise entre 40 et 65 cm. Cette dernière spécification est très importante à respecter pour pouvoir utiliser le compas mulivantaux.

Kit W0002270

Le compas multivantaux


                  Compas multivantaux W0000400

Cet accessoire est indispensable dans le cas de deux vantaux liés d'un volet. Le premier vantail, solidarisé au gond motorisé, est lié par des charnières au deuxième vantail. Puis, ce dernier est relié par le compas placé sous le tableau de la fenêtre. En ouverture tout comme en fermeture du volet, le deuxième vantail est guidé par le compas. Robuste, le compas est en acier inoxydable.

Vidéo du volet motorisé en mouvement 

Merci à Alain G. pour le partage de son projet !

Laissez un commentaire :