La motorisation SLID'UP BRA-VO
Moteur en applique
Positionnée sur le tableau de la fenêtre, la motorisation SLID'UP BRA-VO permet l’ouverture et la fermeture automatique des volets battants. Ce système motorisé à bras est idéal pour des volets cintrés ou arrondis. Chaque vantail dispose d’un bloc moteur relié à un bras. Ce dernier s'adapte sur tous types de volets (bois, PVC, aluminium, ...), pour une habitation neuve ou en rénovation. Que le volet soit piloté depuis une télécommande ou un interrupteur, il est possible d’entre-bailler le volet.
Chaque moteur est fabriqué dans nos ateliers à Genlis en Bourgogne et testé unitairement. Nous proposons des kits complets prêts à la pose, facile et rapide à monter !
Quelle est la différence entre la version radio et filaire ?
En version radio, les volets motorisés peuvent être pilotés depuis une télécommande (2 canaux) et/ou un interrupteur mural radio (1 canal). Dans les deux cas, il est possible de piloter les volets d’une seule fenêtre comme tous les volets de la maison. Pour programmer à heures fixes l’ouverture et fermeture des volets, vous aurez besoin d’une horloge radio. En revanche, la motorisation radio n’est pas compatible avec une domotique.
En version filaire, la motorisation est pilotée depuis un interrupteur (une ouverture centralisée de plusieurs volets ne peut se réaliser). En revanche, il est possible de coupler la motorisation filaire avec une domotique afin de piloter les volets depuis un smartphone. Quel que soit la domotique choisie, elle doit être pourvu de deux relais à contact sec et impulsionnel afin de piloter l’ouverture et la fermeture des volets.
Note : Nous ne fournissons pas de domotique mais nous pouvons vous guider dans votre choix.
Spécifications à respecter
- Largeur du vantail : 40 cm min / 80 cm max
- Surface max du vantail : 1,6 m²
- Poids max du vantail : 50 kg
- Largeur tableau : 15 cm
- Distance max axe du gond / bord du volet : 40 mm
Programmation des moteurs
La programmation se fait par auto-apprentissage. Cela signifie que le système va détecter ses butées en ouverture et fermeture lors d’une séquence automatique générée par le boitier de commande. Une fois la mémorisation effectuée, les motorisations adapteront leur vitesse avant d’arriver en butée.
Détection d'obstacle
Le système détecte seul (par lecture de courant) un obstacle sur sa trajectoire. Il va alors retourner en position initiale et attendre un nouvel ordre.
Accessoires
Cet accessoire est indispensable pour guider un volet pliant de deux vantaux sur charnière en ouverture et fermeture. La largeur du vantail fermé doit être comprise entre 400 et 650 mm |
|
Verrouillage du volet Que ce soit la fermeture électromagnétique ou électromécanique, elle assure le maintien des volets en position fermée. Elle est pilotée automatiquement par la motorisation. Elle se fixe en général en partie haute du volet (sous-linteau). Attention, elles ne sont pas garanti anti-effraction |
|
Horloge radio programmable 4 canaux L'horloge permet de programmer à heures fixes l'ouverture et fermeture des volets battants. Il est possible de réaliser une ouverture centralisée des volets battants.
|
|
Le répéteur radio Il permet d’amplifier la portée radio en cas de longue distance entre l’émetteur et le récepteur. Portée : 30 m sans obstacles. |