Réalisation de placards coulissants avec du parquet

Quoi de mieux que de personnaliser ses portes sur mesure ? Les placards ont plus qu'un côté pratique, ils sont également un élément décoratif à ne pas négliger dans son intérieur. Ainsi, Pascal vous partage ses astuces pour réaliser des portes coulissantes mais aussi à charnières.
Placards coulissants
Pour commencer deux placards coulissants ont été créés. L'un avec deux panneaux et l'autre trois panneaux. C'est avec un kit coulissant au sol de la gamme SLID'UP 230 que Pascal a conçu ses placards.
Fabrication des portes
Toutes les portes de placard sont réalisées à partir de parquet et, pour consolider le tout, du medium à l’intérieur. Le parquet utilisé est du parquet flottant d’épaisseur 7 et 8 mm avec des rainures qui se clipsent. En fonction de l’épaisseur du parquet et du type de profil poignée, Pascal a utilisé du bois pressé MDF d’une épaisseur de 10 mm. Dans certain cas, il a dû fraiser le bord de 1 mm afin que cela puisse fonctionner. Cela remplace en fin de compte les cales fournies dans le kit. Pour mettre les lames de parquet dans le sens vertical, il est mieux de le faire entre deux profils en H.
Pour fixer les roues aux portes, il faut prévoir un morceau de MDF sur toute la largeur de la porte d’une hauteur entre 70 et 100 mm. Je l’ai ensuite collé, avec de la colle de montage sur le parquet afin d’assurer plus de stabilité.
Placard avec charnières
Pour le placard dans la salle de bain, j’ai également utilisé du parquet flottant ainsi que des charnières. »
Nos remerciements à Pascal de nous avoir confié son projet !