Aménagement d’un dressing avec 5 portes coulissantes

Réaliser un dressing XL c'est tout à fait possible avec SLID'UP ! Avec les kits coulissants de la gamme SLID'UP 130, le projet de Michaël a pu voir le jour ! Nous vous laissons ainsi découvrir sa réalisation qui lui a permis de mettre en valeur cinq anciennes portes.

Projet de Michaël

« J’avais comme projet depuis un moment de fermer mon dressing par des portes coulissantes mais plusieurs problèmes me faisaient défaut: 

1- Premièrement, il me fallait un système qui me permettait d’avoir trois rangées de portes. J’avais besoin que les portes puissent se croiser pour accéder facilement aux vêtements et que la télévision soit visible. Ce genre de système est très rare et très cher. De plus on doit forcément acheter les portes qui vont avec, ce qui m’amène à mon 2éme souhait…

2- Mon but était d’utiliser les anciennes portes de ma « vieille maison » pour plusieurs raisons :

- qu’elles restent dans la maison car elles font partie de son histoire

- pour le style, je n’imaginais pas des portes modernes avec le style de ma décoration

- pour un soucis de budget car les portes, même bas de gamme, sont vendues très chères…

3- Concernant le budget : les rares systèmes à 3 rails que l'on peut trouver sur internet sont quasi inexistants et très onéreux

SLID'UP 130

Mon choix s’est révélé comme une évidence quand je me suis tourné vers SLID’UP.  

J’avais déjà réalisé un premier projet de portes à galandage et dont j’en suis très content. Après quelques échanges de mails pour être sûr du système qui me conviendrait le mieux  j’ai donc commandé  : 3 kits SLID’UP 130 de 1.80m (prévu pour 2 portes chacun donc 6 en tout).

J’ai ensuite créé un imposte sous la pente de mon plafond pour accueillir les rails au plafond.

Installation des portes 

Ensuite il a fallu recouper toutes les portes pour retirer la quincaillerie existante et pour qu’elles soient à la bonne hauteur. L’installation des kits s’est fait rapidement. Le plus « compliqué » a été l’ajustage des portes car la maison étant ancienne, le plancher n’est pas droit.

Petit conseil pour ceux qui voudraient se lancer dans un projet similaire : laisser environ .1.2cm de jeu en hauteur entre les portes et les rails au lieu des 0.8 cm préconisé sur la notice car le jeu est trop faible.

Résultat final

Pour finir je suis très content du résultat et si je dois réaliser des portes coulissantes dans l’avenir j’achèterai sans hésitations du SLID’UP. »

Un grand merci à Mickaël M. pour le partage de votre superbe projet !

Laissez un commentaire :