Verrière coulissante pour buanderie

La verrière coulissante

Très tendance en décoration d’intérieur, la verrière coulissante de style industriel a parfaitement trouvé sa place dans la maison de Sylvie B. Cette cloison coulissante a été réalisée pour séparer la buanderie et les toilettes de la pièce de vie.

Kit coulissant : SLID'UP 160

Cette cloison se compose de quatre verrières en aluminium. Elles coulissent sur deux rails fixés au plafond. Ici, deux kits coulissants de la gamme SLID'UP 160 ont été utilisés. Deux rails de trois mètres de long ont été installés côte à côte, permettant ainsi de manipuler les panneaux indépendamment selon les besoins.

Fixation des roulettes

Initialement, le kit coulissant SLID'UP 160 a été conçu pour s'adapter à une porte en bois. Ainsi, Sylvie a dû faire preuve d'astuce en adaptant la visserie pour fixer les montures au cadre en aluminium de ses verrières. La solution a été de visser des équerres en haut de la porte. De cette manière, les roulettes sont solidement fixées à la porte, ce qui permet de faire coulisser les panneaux aisément. Pas besoin de rajouter un bandeau pour dissimuler le système coulissant, la poutre en bois le cache naturellement.

Guide de porte

Le guide, fixé au sol sous la porte, maintient cette dernière en position tout en assurant un déplacement fluide le long du rail. Si l'épaisseur de la porte est supérieure à celle du guide, il est nécessaire de l'insérer dans le rainurage de la porte. 

Dans notre cas, les verrières en aluminium ne possèdent pas de rainurage sous la porte. Une gaine électrique rigide autocollante a été placée sous les portes pour créer une goulotte de guidage. Ainsi, les portes sont guidées et ne s’entrechoquent pas.

Verrière coulissante SLID’UP 160 Verrière coulissante SLID’UP 160 Verrière coulissante SLID’UP 160

« Cette solution sur rail est silencieuse et fluide. Installation et réglages très simples. Je suis  ravie. »

Merci beaucoup Sylvie pour le partage de votre réalisation très réussie !

Laissez un commentaire :