Pour la rentrée, bénéficiez de 10% de remise sur votre commande avec le code promo RENTREESLIDUP (hors motorisations de volets battants). Profitez-en jusqu'au 11-09-2024 !

Quel système coulissant choisir pour réaliser une porte de séparation?

Découvrez nos systèmes coulissants pour portes coulissantes d'intérieur

Système coulissant en applique

Le rail, fixé en applique sur un mur à l’aide d’équerres murales, permet de faire coulisser la porte de séparation le long du mur. La porte reste apparente en position ouverte. La pose de ce système est facile et rapide. Les rails sont en aluminium et peuvent être recoupables selon le besoin. Le rail peut rester apparent ou bien caché par un bandeau de finition en bois ou en aluminium. Pour une finition parfaite, la baie d’ouverture peut également être habillée en bois.

Système coulissant à galandage

Avec un système coulissant à galandage, la porte se dissimule à l’intérieur de la cloison et le mur reste entièrement dégagé. Le gain de place est optimum ! Pour installer ce type de système, un châssis en acier ou une structure en bois est nécessaire pour réaliser une porte à galandage. Le rail peut soutenir une à deux portes grâce aux montures.

 Système coulissant à galandage

Système coulissant pliant

Le système coulissant pliant existe aussi pour porte de séparation ! Original et esthétique, les panneaux se replient sur eux-mêmes. Pour 2 ou 4 panneaux, le rail fixé au-dessus de la porte peut supporter jusqu’à 40 kg le panneau.


Système coulissant motorisé

La porte coulissante motorisée s’ouvre et se ferme automatiquement à l’aide d’une commande. Il est possible de motoriser une porte simple ou double, en applique ou à galandage. L’épaisseur et le poids de la porte sont à respecter en fonction du produit souhaité. Il y a deux types de motorisation : dans la version filaire, la porte se commande par un interrupteur avec ou sans contact ; dans la version radio, la porte se pilote par une télécommande. Dans les deux cas, il est tout à fait possible d’équiper la motorisation d’un radar détecteur de mouvement.

Laissez un commentaire :