Motoriser un portail coulissant [vidéo]

Motoriser un portail coulissant autoportant

Avec un portail de huit mètres de long, Anthony n'a pas hésité longtemps a le motoriser. Pour cela, il a équipé son portail coulissant avec la motorisation SLID'UP MC500.


Le kit SLID'UP MC500

C'est un kit complet, idéal pour un portail autoportant qui n'a pas besoin de rail au sol. Ce kit est composé de crémaillères, de deux cellules infrarouges pour la détection d'obstacles, un feu de signalisation, deux télécommandes et le plus important : un moteur d'une puissance de 150 Watts. Cette puissance est suffisante pour entrainer l'ouverture et la fermeture d'un portail de 500kg.

Une batterie de secours est également incluse dans ce kit. Cachée dans le boîtier, elle a toute son utilité en cas de coupure de courant ! Une clé de déverrouillage manuel est également fournie.

Le portail coulissant autoportant

Avec son ouverture latérale, le portail coulissant classique permet un gain de place en profondeur non négligeable ! Mais l'avantage majeur du portail coulissant autoportant est l'absence de rail au sol. Pas de feuilles, ni de cailloux qui entravent l'ouverture du portail ! Le portail, équipé d'un rail creux dans sa partie inférieure, coulisse sur un système de guidage à galets posé au sol.

Vidéo du portail en mouvement

Un grand merci à Anthony pour le partage de son projet !

Laissez un commentaire :