Motorisation pour volet roulant
Votre volet roulant électrique est en panne et vous souhaitez remplacer le moteur défectueux ? Découvrez notre sélection de motorisations pour volets roulants à commande filaire avec interrupteur ou radio avec télécommande. Disponibles en différents diamètres et puissances, ces moteurs s'adapteront facilement à votre tube d'enroulement octogonal ou de marque ZF grâce aux adaptateurs fournis. La puissance du moteur est à choisir en fonction du poids de votre tablier.
Moteur radio ou filaire pour volet roulant
Les moteurs de volets roulants également appelés moteurs tubulaires sont très faciles à remplacer en cas de panne. En effet, ils sont simplement fixés à l'intérieur du tube d'enroulement, lui-même relié au tablier par des attaches. Lorsque vous actionnez votre moteur par interrupteur filaire ou télécommande radio, celui-ci entraîne la rotation du tube télescopique autour duquel s'enroule le tablier. Il est donc très simple de remplacer le moteur à l'intérieur du tube, à condition d'avoir le bon diamètre, la bonne puissance et les bons adaptateurs. Pour cela, vous devez déterminer quel type de tube vous possédez.
Tube d'enroulement octogonal ou de marque ZF
Il existe deux types principaux de tubes d'enroulement sur le marché : les tubes télescopiques octogonaux et les tubes télescopiques de marque ZF, l'un des plus grand fabricant Français de systèmes pour volets roulants. Ces deux types de tubes ont un profil différent, c'est pourquoi des adaptateurs vont sont fournis avec le moteur afin que celui-ci fonctionne dans votre tube. Choisissez le moteur adapté en fonction de la puissance requise à l'entraînement de votre tablier, ainsi que de la forme et du diamètre de votre tube.
